Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Y a -t-il des précautions à prendre pour boire une eau adoucie ?

Il est essentiel de choisir le bon adoucisseur d’eau pour votre maison. Toutefois, des questions se posent toujours concernant la consommation de cette eau. Vous voulez savoir quelles précautions prendre pour une eau adoucie ? Chrono Chauffe, spécialisé en adoucisseurs d’eau à Colmar dans le Haut-Rhin, vous donne les éléments à prendre en considération.

Adoucisseur d’eau : quel rôle dans un habitat ?

Un adoucisseur d’eau est un équipement qui réduit la dureté de l’eau. Son rôle est donc de :

  • avoir une eau plus douce ;
  • donner, en règle générale, un meilleur goût à l’eau consommée ;
  • éviter les dépôts de calcaire qui augmentent le temps de chauffe d’une eau ;
  • protéger les appareils électroménagers ;
  • prendre soin de sa peau avec une eau moins dure.

Un adoucisseur d’eau est une installation qui n’a pas d’incidence sur le caractère potable de l’eau du robinet. Une eau adoucie est donc parfaitement consommable, même si des précautions sont quand même à prendre pour les particuliers.

Eau adoucie : les précautions à prendre

1. Avoir un équipement fonctionnel

La première des précautions à prendre est de disposer d’un adoucisseur d’eau qui fonctionne normalement. En effet, si un entretien régulier de votre installation n’est pas réalisé, il peut y avoir un développement de bactéries dans votre eau adoucie.

2. Choisir un équipement aux normes

En second point, il est nécessaire de ne pas faire installer un adoucisseur d’eau par n’importe qui. Une entreprise spécialisée va installer un adoucisseur qui respecte les seuils fixés par l’arrêté du 11 janvier 2007 concernant les eaux destinées à la consommation courante dans les foyers.

3. Considérer les personnes à risque

Une eau adoucie est chargée en sodium. Il est donc conseillé, aux personnes à risque notamment, d’éviter autant que possible la consommation d’une eau issue d’un adoucisseur. Ce point concerne les personnes qui doivent réduire leur consommation de sel par exemple.

Chrono Chauffe : votre spécialiste en adoucisseurs d’eau à Colmar dans le Haut-Rhin

Vous avez besoin d’un accompagnement sur mesure pour installer un adoucisseur d’eau et bénéficier d’une eau adoucie sans risque pour la santé ? Chrono Chauffe vous propose ses services aux alentours de Colmar dans le Haut-Rhin.