Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment entretenir un adoucisseur d’eau ?

L’entretien d’un adoucisseur d’eau permet de limiter la perte d’efficacité de votre appareil. Toutefois, les bonnes pratiques sont à connaître. Vous souhaitez savoir comment bien entretenir votre adoucisseur d’eau ? Chrono Chauffe, spécialisé en installation d’adoucisseur d’eau sur le secteur de Colmar dans le Haut-Rhin, vous informe.

Pourquoi entretenir un adoucisseur d’eau ?

Un adoucisseur d’eau se compose d’une résine permettant de capter les ions magnésium et calcium dans l’eau. C’est grâce à cette résine que l’adoucisseur d’eau va diminuer la dureté de l’eau.

Au fil du temps, les composants de l’appareil peuvent s’encrasser et présenter des défaillances. Qu’importe la marque de votre installation, entretenir un adoucisseur d’eau avec un professionnel est recommandé une fois par an minimum. Ce dernier va venir effectuer certains réglages, notamment si votre consommation a varié.

Le professionnel va procéder à certaines interventions comme :

  • La vérification de l’état du préfiltre et le niveau du sel ;
  • Le nettoyage et la désinfection de l’appareil ;
  • Le remplacement de certaines pièces usagées.

Les bons réflexes pour entretenir un adoucisseur d’eau

1. Vérifier l’approvisionnement en sel

Le sel est le composant clé d’un adoucisseur d’eau puisqu’il permet de régénérer la résine. Vérifier le niveau de sel une fois par mois environ est donc essentiel pour assurer le fonctionnement de l’appareil.

Le sel doit occuper le bac au tiers de sa hauteur. Un nettoyage du bac devra être réalisé tous les 3 ans en moyenne.

2. Nettoyer la résine

Pour entretenir un adoucisseur d’eau, vous devez vérifier que les sels minéraux dans l’eau n’engendrent pas une diminution des ions sodiums. Notons que la résine doit être nettoyée une fois par an avec un produit dédié.

3. Remplacer la cartouche

La cartouche présente dans le préfiltre doit être changée tous les 6 mois en moyenne. Lorsque la cartouche est usée, sa couleur devient ocre.

4. Désinfecter l’appareil

Entretenir un adoucisseur d’eau nécessite de le désinfecter une fois par an. Cette démarche permet de limiter les risques de prolifération microbiologique dans votre appareil.

Chrono Chauffe : votre spécialiste pour vos adoucisseurs d’eau à Colmar dans le Haut-Rhin

Vous avez besoin de conseils professionnels pour entretenir votre adoucisseur d’eau au quotidien ? Chrono Chauffe vous accompagne à Colmar et aux alentours dans le Haut-Rhin.