Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les conditions requises pour bénéficier de Ma Prime Rénov’ ?

Il existe de nombreuses aides de l’État pour changer de chaudière dont Ma Prime Rénov’. Toutefois, cette aide s’applique aussi dans un grand nombre de situations.

Vous souhaitez en savoir davantage sur les conditions requises pour bénéficier de Ma Prime Rénov’ ? Chrono Chauffe, chauffagiste à Colmar dans le Haut-Rhin, vous détaille les critères importants.

Ma Prime Rénov’ : quels objectifs ?

Ma Prime Rénov’ est une aide mise en place par l’État pour accélérer la transition énergétique. Ainsi, en aidant les particuliers à rénover ou à acquérir des équipements plus économes, l’État souhaite limiter les consommations d’énergie.

Cette aide a permis la rénovation de plus d’un million de logements en France depuis 2020 selon l’ANAH (Agence Nationale de l’habitat).

Les conditions requises pour obtenir une aide via Ma Prime Rénov’ ont évolué en 2022 sous l’impulsion du gouvernement.

Ma Prime Rénov : les conditions requises pour l’obtenir

1. La nature des travaux

En premier lieu, le dispositif Ma Prime Rénov’ se concentre sur le type de travaux. Plusieurs catégories sont éligibles à l’aide :

  • le changement du système de chauffage ou le remplacement de sa chaudière ;
  • le remplacement de son système de ventilation ;
  • les travaux d’isolation extérieure comme intérieure ;
  • la réalisation d’un audit énergétique.

2. Les devis des travaux

Pour respecter les conditions requises de Ma Prime Rénov’, il faut ensuite récupérer les devis des professionnels en charge des travaux. Il faut faire la demande avant de commencer les travaux et fournir les devis aux services de l’État pour une évaluation de son dossier.

3. Le choix des professionnels

Parmi les conditions requises de Ma Prime Rénov’, les propriétaires doivent faire attention aux choix des prestataires. Comme pour de nombreuses aides de l’État, ces professionnels doivent être labellisés RGE (Reconnus Garant de l’Environnement).

4. Le logement concerné

Enfin, les caractéristiques du logement constituent les dernières conditions requises pour bénéficier de Ma Prime Rénov’. Le logement doit être construit depuis plus de 15 ans, être une résidence principale habitée au moins 8 mois dans l’année.

Chrono Chauffe : votre chauffagiste professionnel à Colmar dans le Haut-Rhin

Vous avez un projet de rénovation ou de remplacement de système de chauffage et vous souhaitez savoir si vous respectez les conditions requises du dispositif Ma Prime Rénov’ ? Chrono Chauffe vous accompagne et vous renseigne dans le secteur de Colmar dans le Haut-Rhin.